Pour diffusion immédiate

 

COMMUNIQUÉ

Premier directeur général et lancement du bureau de projet

 

Gatineau, le 29 janvier 2024. – Le Musée régional de l’Outaouais (MRO) est heureux d’annoncer l’embauche de son tout premier directeur général, ainsi que le lancement de son bureau de projet.

Afin de prendre en charge le musée en expansion, le MRO a procédé à l’embauche de Monsieur Stephen Quick à titre de directeur général. Il cumule plusieurs années d’expérience dans la gestion d’organismes patrimoniaux, notamment comme directeur général et vice-président du Musée canadien de la guerre. Il a également été vice-président, Développement des affaires et directeur général, Fondation Ingenium à Ingenium Canada.

Le MRO lance également son bureau de projet dont le mandat est de proposer un lieu permanent pour le Musée, élaborer l’étude de faisabilité et évaluer le coût de construction. Piloté par Madame Chantal Amyot à titre de gestionnaire, il sera composé de spécialistes de plusieurs domaines.

Madame Amyot a œuvré dans le domaine des musées pendant plus de trente ans. Elle a notamment dirigé les deux plus grands projets phares depuis l’ouverture du Musée canadien de l’histoire (MCH) : la salle de l’Histoire canadienne et l’amorce du renouvellement du Musée des enfants. Elle a également été directrice générale et vice-présidente par intérim du MCH.

 

-30-

Source :

Anne-Sophie Legrand, gestionnaire de l’Incubateur du Musée régional de l’Outaouais museo@reseaupatrimoine.ca

2024 © Musée régional de l'Outaouais | Constella - Agence créative Constella - Agence créative