Visites commentées par Michel Prévost

Venez découvrir la maison Fairview, qui héberge le Musée régional de l’Outaouais, et le magnifique domaine Scott-Fairview. Découvrez les attributs architecturaux de cette superbe maison classée de pierres de style italianisant construite en 1862-1863. Cette résidence exceptionnelle est l’une des rares en Outaouais ayant préservé son environnement boisé. La visite met l’accent sur le premier propriétaire du domaine, sir Richard William Scott, un personnage important qui joua un rôle notable dans le choix par la reine Victoria d’Ottawa comme capitale du Canada-Uni en 1857. Venez aussi découvrir l’histoire du bâtiment de l’Institut de recherches vétérinaires et divers vestiges qui rappellent le passé unique du site.

Michel Prévost s’intéresse à l’histoire et au patrimoine de la région depuis 45 ans. Il est président de la Société d’histoire de l’Outaouais depuis 1997. Il a été l’archiviste en chef de l’Université d’Ottawa de 1990 à 2017. M. Prévost détient une maîtrise en histoire de l’Université d’Ottawa. En 2015, l’Université Saint-Paul lui a remis un doctorat honorifique pour son engagement en patrimoine régional.

DATE : 4 juin 2023 à 15h, 24 juin 2023 à 10h30 et 14h30 et le 3 août 2023 à 19h00.
TYPE D'ÉVÉNEMENT : Visites commentées
Image
2024 © Musée régional de l'Outaouais | Constella - Agence créative Constella - Agence créative